Accès et admission

Le Master est destiné, en priorité, aux étudiants titulaires d’une Maîtrise en droit privé mention droit des affaires justifiant de connaissances solides en droit civil, droit des affaires et droit fiscal. Il est également ouvert aux étudiants ayant reçu une double formation (droit + IEP ou école de commerce).

Le diplôme n’est offert qu’en premier choix avec le Master 2 Recherche Droit des affaires et le Master 2 Droit fiscal, au titre de la réglementation des études des 3ème cycles de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Cela signifie que les étudiants ayant choisi le Master 2 Droit des Affaires et Fiscalité et dont la candidature n’aura pas été retenue ont la possibilité de voir leur dossier examiné par le jury d’admission du Master 2 Recherche Droit des affaires et du Master 2 Droit fiscal.

La sélection s’effectue en deux étapes :

1. Examen des dossiers :

L’obtention de mentions aux examens est indispensable. Un bon parcours dans les matières de droit civil, de droit des affaires et de droit fiscal est également exigé. Les stages effectués par l’étudiant en cabinet ou en entreprise sont appréciés.

2. Entretien :

Environ soixante candidats sont retenus afin de passer un entretien devant un jury composé de trois membres : Madame le Professeur Drummond, un praticien et un membre du bureau de l’association du Master.

C’est au terme de cette procédure, qui permet de mesurer les aptitudes et les motivations des candidats, qu’est établie la liste des étudiants autorisés à s’inscrire dans le Master 2 Droit des Affaires et Fiscalité.

Façade de l'Université Panthéon