Partenariat ESSEC

Le Master 2 professionnel de Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université de Panthéon Assas Paris II fait partie des quatre Masters en partenariat avec l’ESSEC.

L’Université Panthéon-Assas et l’ESSEC ont signé en octobre 2008 un accord de partenariat académique, scientifique et culturel dans leurs domaines d’intérêt commun, notamment le droit, l’économie et la gestion.

Le partenariat prend la forme de parcours d’études facilitant l’accès à chacune des deux institutions et la formation de leurs étudiants respectifs, de la mise en place de diplômes en partenariat, de participation à des projets et entités de recherche, d’accueil de professeurs, de coopérations permettant un meilleur rayonnement international.

En particulier, les étudiants de l’un des Masters dispensés à l’Université Panthéon-Assas participant au programme de coopération et recommandés par leur directeur de Master bénéficient à ce titre de l’admissibilité automatique au Mastère Spécialisé (MS) Droit des Affaires Internationales et Management ainsi qu’à l’ESSEC MBA (cursus Grande Ecole, admission sur titre). Le parcours imposé en cycle MBA prend en compte les acquis académiques et professionnels des candidats admis.

Néanmoins, les étudiants souhaitant bénéficier de ce partenariat doivent passer des tests d’aptitude à la gestion (TageMage ou Gmat) et attestant de leur niveau d’anglais (TOEIC, TOEFL).

Comme Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le soulignait à l’occasion de l’installation de la commission Philip, l’Université Panthéon-Assas et l’ESSEC s’inscrivent dans la logique de préparation des profils les plus recherchés par les entreprises et les organismes publics : la double compétence réelle, à partir de champs disciplinaires bien distincts, donne à ceux qui la possèdent un talent rare pour aborder et manager des situations ou des objets complexes.

A propos de l’ESSEC

Le Groupe ESSEC, Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales, fondé en 1907, est un acteur majeur de l’enseignement de la gestion sur la scène mondiale. 19 diplômes en formation initiale, 25 programmes diplômants et certifiants en formation continue, 1300 diplômés par an au niveau Master et MBA, 4000 étudiants dont 1200 internationaux de 82 nationalités différentes.

L’enseignement est assuré par des professeurs-chercheurs reconnus au plan international et des responsables d’entreprise de grande notoriété. Ensemble, ils perpétuent la tradition d’excellence académique, ils favorisent la créativité individuelle et la construction des personnalités ainsi que l’esprit d’ouverture au service des activités économiques et sociales. Pour en savoir plus : http://www.essec.fr/programmes/grande-ecole/admission/diplome-francais.html .

Essec